Artistes / Scène

Professor Siegwulf Turek

photos_artistes_s_turekBiographie & Carrière

Le multi-talentueux artiste Professeur SIEGWULF TUREK est né en 1950 à Salzbourg en Autriche, et il habite avec sa femme dans le pittoresque petit village historique de Hallstatt en Autriche.

Après ses études en mise en scène au MOZARTEUM à Salzbourg, il travaille comme assistant du Professeur Günther Schneider-Siemssen oè il se fait très rapidement un nom à l’étranger comme scénographe, concepteur d’éclairage et spécialiste en projections.

Son travail est très apprécié partout au monde par les grandes maisons d’opéra, ainsi que pour des productions à la télévision et pour les grands oratorios scéniques.

Depuis 1984, Professeur Siegwulf Turek a été souvent engagé comme producteur d’opéra, et depuis 1998 comme directeur artistique de plusieurs grandioses méga évènements internationaux.

en 1994 il reçoit une nomination en tant que Professeur de conception de l’éclairage par le président finlandais M. Ahtisaari à l’Université d’art à Helsinki. En 2011, Professeur Siegwulf TUREK recoit la medaille du « Grand Mérite de Salzbourg » par le gouverneur Mag. Gabi Burgstaller.

Il se consacre actuellement à une de ses grandes passions, la peinture.